···FISHIMBA Forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

· Get Addicted to FISHIMBA ! ·

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

3 participants

    ✿ Messages & Couleurs

    Ai-yuA
    Ai-yuA
    Fishimba's Founder
    Fishimba's Founder


    Messages : 757

    ✿ Messages & Couleurs Empty ✿ Messages & Couleurs

    Message par Ai-yuA Dim 4 Oct 2009 - 23:04

    ► Ce que vous trouverez ici :


    ✿ Messages & Couleurs Tag_bl11 Quelques infos pour les messages
    ✿ Messages & Couleurs Tag_bl11 Les couleurs: codes, spécificités
    ✿ Messages & Couleurs Tag_bl11 Spécificités des Smileys
    ✿ Messages & Couleurs Tag_bl11 autre à venir...(?)




    ✿ Messages & Couleurs Tag_bl11 Messages

    Certaines d'entre vous savent gérer tout et n'importe quoi sur les forums, d'autres non.
    Déjà, lorsque vous composez un message, au moindre problème n'hésitez pas à cliquer sur le bouton "Guide du BBCode" en bas à droite de la fenêtre de composition du message. Là, vous aurez tous les éléments utilisables détaillés et montrés.


    ✿ Messages & Couleurs Tag_bl11 Couleurs

    En ce qui concerne les couleurs, l'hébergeur français de la plupart des forums comme Fishimba ne propose pas un énorme choix...mais il est très facile d'y remédier!
    Partez du principe que tout est modifiable, ou presque. Il faut juste un peu de moyens.
    Pour mettre un texte en couleur, soit vous utilisez du BBCode, soit du HTML.
    C'est à dire soit (BBCode):
    Code:
    [color=orange]Orange[/color]

    Soit (HTML):
    Code:
    [color=#009be3]Bleu[/color]

    Evidemment, la deuxième mdéthode avec le HTML vous laisse un choix infini de couleurs, il faut juste connaître leur écriture hexadécimale (les chiffres et les lettres)
    Pour ça, il existe un site très simple et extrêmement utile que, personnellement, j'utilise tout le temps.

    Allez sur donc sur ce site, à droite, une palette de couleur vous permet de naviguer et de trouver celle qui vous convient; son code s'écrit à droite.
    En-dessous, si vous avez un code mais que vous ne connaissez pas la couleur qu'il représente, il vous suffit de le copier/coller là et hop! Vous pouvez visualiser la couleur.

    Evidemment, n'abusez pas des couleurs, même si c'est tentant je sais. (^^)


    Pour ce qui est du BBCode, il existe environ 140 codes de couleurs; seulement il n'y en a que 14 d'affichées lorsque l'on compose un message (logique).
    Je vais donc vous aider et poster ci-dessous tous les codes existants :
    (NOTE: les couleurs sont disposées par ordre alphabétique; cependant quand j'aurai le temps, je les classerai par couleur pour plus de facilité à les retrouver.)

    Spoiler:


    ✿ Messages & Couleurs Tag_bl11 Smileys

    Comme le reste, essayez de ne pas abuser des smileys qui vous sont proposés (lol).
    Vous trouverez 3 catégories de smileys:
    - roses
    - autres
    - utiles


    Les smileys dits "utiles" sont quelque peu spéciaux.
    Ils pourront vous servir à faire des listes, décorer, ou encore écrire plus facilement "Traduction en cours" ou autre...

    Ex: Trad en cours

    N'hésitez pas à les utiliser, ils sont très pratiques!


    Dernière édition par Ai-yuA le Mar 27 Oct 2009 - 13:18, édité 14 fois
    Namie
    Namie
    Fishimba's great help
    Fishimba's great help


    Messages : 503
    Humeur : ♪ Oh Yeah, oh yeah... I'm feelin' good ♪

    ✿ Messages & Couleurs Empty Re: ✿ Messages & Couleurs

    Message par Namie Lun 5 Oct 2009 - 14:14

    J'espère que je vais pouvoir continuer à utiliser ma couleur "violet" pour mes posts. ^ ^"
    Ai-yuA
    Ai-yuA
    Fishimba's Founder
    Fishimba's Founder


    Messages : 757

    ✿ Messages & Couleurs Empty Re: ✿ Messages & Couleurs

    Message par Ai-yuA Lun 5 Oct 2009 - 16:10

    Aucun problème!
    Je vais justement vous introduire toutes les couleurs disponibles au format
    Code:
    [color=red]
    il y en a environ 150...
    Et pour du HTML, format #FFFFFF par exemple, toutes les couleurs sont possibles.
    FULLa
    FULLa
    Fishimba's newcomer
    Fishimba's newcomer


    Messages : 29

    ✿ Messages & Couleurs Empty Re: ✿ Messages & Couleurs

    Message par FULLa Jeu 22 Oct 2009 - 22:51

    O.O merci ! Ai-yuA, tu me sauves la vie. Je ne comprenais pas grand chose aux couleurs, j'essayais "d'inventer" les miennes en faisant des combinaisons du genre "color=orangered" haha, mais ton post a éclairé ma lanterne ^^
    Il y a tellement de couleurs, à chaque fois dans les forums nous n'avons que les basiques, c'est vraiment la première fois que je les rencontre toutes.
    Tu as dû mettre du temps à les trouver.
    Et merci pour le site de codes HTML, maintenant on peut obtenir exactement la couleur souhaitée ^^

    Contenu sponsorisé


    ✿ Messages & Couleurs Empty Re: ✿ Messages & Couleurs

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 15:36